L’AVENIR EN COMMUN

Cette année, nous aurons à aborder une échéance importante pour notre démocratie : l’élection présidentielle des 10 et 24 avril.

Ce scrutin décidera des grandes orientations politiques de notre pays pour les cinq prochaines années, avec des impacts importants sur nos vies, celle de nos enfants et sur notre avenir collectif.

En tant que Maire, j’ai la possibilité de présenter (ou « parrainer ») un candidat à cette élection. Les enjeux sont trop importants pour rester spectateur et faire le choix confortable « de ne pas faire de politique ».

J’ai donc fait le choix de présenter la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Comme beaucoup, je ne crois pas à la femme ou à l’homme providentiel. Mais je tiens à ce que les idées auxquelles je crois soient représentées et défendues lors de cette élection.

Aussi, j’ai fondé essentiellement mon choix sur le programme porté par le candidat : « L’Avenir en commun », qui a réuni 7 millions de voix en 2017.

https://laec.fr/sommaire

Extension du domaine des services publics (éducation, santé, transport, énergie…), justice fiscale, planification écologique, réindustrialisation, reconquête agricole, souveraineté alimentaire, réduction du temps de travail, augmentation des salaires et des minima sociaux, emploi pour tous, réaffirmation des communes comme piliers de la démocratie… C’est le projet qui permettra, à mon sens, d’améliorer les conditions de vie du plus grand nombre d’entre nous.

Au fil de ce blog, je m’efforcerai d’en présenter les principales mesures et d’expliquer pourquoi je pense qu’elles vont dans le bon sens.

Je ne veux pas me résigner à un monde où la concurrence de tous contre tous devient la norme, un monde où la gestion comptable et technocratique remplace la volonté politique, un monde où l’écologie serait le prétexte à pénaliser les plus fragiles, un monde où l’on recherche des boucs-émissaires plutôt que des solutions concrètes !

Nous avons une réelle opportunité de tourner la page d’un système à bout de souffle, de reprendre en main notre destin, de construire une société fondée sur l’intérêt général et le progrès humain… Ne la laissons pas passer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :